La culture C&eacut"> La culture C&eacut">

La Cevicheria

La culture Céviche: Tapas à la Péruvienne!

La Cevicheria est un restaurant de céviche, plat de poisson cru mariné au citron vert. Consommé traditionnellement sur toute la côte pacifique de l'Amérique latine et aujourd'hui
dans le monde entier, le céviche est un plat ancestral d'origine Péruvienne dont on retrouve la trace il y 2000 ans dans la culture Moche. Il a évolué au fil des conquêtes et des
migrations pour devenir ce fabuleux plat de poisson mariné au citron vert.
Au Pérou, le céviche est une institution, les cevicherias se comptent par milliers et on peut le déguster sous toutes les formes.
Le céviche est un plat qui sous ses allures simples est en réalité subtil et délicat à préparer, un poème culinaire tout simplement.

Très répandu mais pas encore en France !

Le céviche est un produit bien connu sur le continent américain, peu répandu en Europe, et encore moins en France.
La Cevicheria est un lieu dédié au céviche contemporain, où la découverte gustative se fait à travers une nourriture saine et équilibrée.
La Cevicheria est le premier restaurant parisien à proposer une carte unique de céviches originels et originaux dans un décor aux accents de cantine chic et décalée.

Le produit Le céviche !

Un assemblage de poisson cru finement coupé et de fruits/légumes savamment mariné et parfumé. Un seul et unique produit décliné à l'infini... La carte s'adapte aux produits de saisons, glanés au marché chaque matin, assurant fraicheur et qualité. Lors de la réalisation, chaque assiette est composée minute, le poisson est découpé sur commande, pour n'altérer ni le goût ni l'apparence de la chair. Les plats sont servis sous forme de petites portions favorisant le partage et la découverte d'associations de saveurs toujours plus étonnantes les unes que les autres. La Cévicheria mise sur une cuisine nouvelle en son genre. Saine et diététique tout en étant gourmande et goûteuse juste pour le plaisir et la redécouverte de nos papilles!

L'emplacement

Après une longue période de recherche, La Cevicheria mise sur une petite rue du bouillonnant quartier Montorgueil pour installer sa première enseigne. Ce quartier marchand favorise le choix soigné des produits de qualités participant ainsi au bon fonctionnement des commerces de proximité.

La Cevicheria a également opté pour le passage de ce quartier piéton pour favoriser la notoriété de son concept.

Le décor

La Cevicheria parie sur une identité simple et élégante.
Une cuisine ouverte derrière le bar, un mobilier globalement récupéré, le grand lustre chiné et rapiécé et enfin la collection de cactus très soignée attirent les regards des passants.
La table d'hôte contribue à l'atmosphère chaleureuse et conviviale.

La clientèle

Gourmets, sud américains, branchés, épicuriens, crudivores et sans gluten, les « Cévichosaures » viennent et reviennent en famille ou entre amis.
La Cevichéria réussi le pari d'une clientèle hétéroclite, soucieuse de sa santé et de la dimension diététique de son alimentation.
Une clientèle en phase avec son époque et avec son concept. 

Infos pratiques

14 rue Bachaumont
75002 Paris

Itinéraire

Horaires

Lundi - Dimanche
12h00 - 23h30

Services

Accès Wifi, Privatisation

Moyens de paiement

Carte Bleue, Espèces, Eurocard/Mastercard, JCB, Maestro, Titres restaurant, Visa

Tenez-vous au courant